les mercenaires du nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mercenaires du nouveau monde

ce forum est rapport avec votre guilde adorée...les mercenaire du nouveaux monde ! et tagadou tsoin tsoin !! amusez vous bien !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Littérature héroïc fantasy et science fiction

Aller en bas 
+6
Faye Soi Wong
darkbeltlod
echo
eiko
Onshi [UOT]
Asral
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asral
le floodeur aux 100 post
le floodeur aux 100 post
Asral


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 23:43

Je voudrais vous parler d'une littérature que j'adore;le fantastic

Dans l'héroïc fantasy:
-La Compagnie Noire de Glen Cook
-L'Epée de Véritée de Terry Goodkind
-L'Assassin Royal de Robin Hobb
-Les Chroniques de Krondor,Les Nouvelles Chroniques de Krondor,La Trilogie de L'Empire et La Guerre des Serpents sont de Raymond E. Feist (Tout les livres que j'ai cité sont dans le même monde ou du moins sont tous reliés.)
-Le Secret de Ji de Pierre Grimbert (Les Enfants de Ji est franchement nul)
-Le Cycle des Princes d'Ambres de Roger Zelazny

Dans la science fiction:
-Dune de Frank Herbert
-Le Cycle du A de A.E. Van Vogt
-Les Guerriers du Silence de Pierre Bordage
-Artemis Fowl de Eoin Colfer
-Le Cycle d'Ender de Orson Scott Card

Si vous avez des choses à ajouter à cette liste n'hésitez pas.Sinon sachez que j'ai adoré tout ce que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
Onshi [UOT]
petit nouveau
petit nouveau
Onshi [UOT]


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:17

en heroic fantasie voila se que j'ais:

La Littérature héroïc fantasy et science fiction RoyOublies2


édition fleuve noir série des royaume oublier


La fontaine de lumière
La fontaine de pénombre
Les fontaines des ténèbres

Magefeu

L'éperon de wirverne

l'éclat de cristal
Les torrents d'argent
Le joyaux du petit homme
Les revenants du fond du gouffre
La nuit étiente
Les compagnon du renouveau
vers la lumiere
retoure a la clarté

Le coureur des tenebres
les sorcier noirs
la source obscure
le prohete des selenae
le royaume de corail
la pretresse devin reine

Meutre au cormyr

Le sang des ménstrels
Cormyr


La Littérature héroïc fantasy et science fiction Lancedragon



toujours en fleuve noir série des Lance dragon



dragon d'un crepuscule
dragon d'une nuit d'hiver
dragon d'un aube de printemps

le temp des jumeaux
la guerre des jumeaux
l'épreuve des jumeaux

l'ombres a la lumière

kendermor

les frère majere
Tanis les années secrètes
les ames soeur
la légende de huma

dragon d'un flamme d'été
dragon d'une étoile perdu

la dame en blanc aux yeux de cendres
une ames bien trempée

les fils de la plaine
le frère du dragon
la soeur de l'épée
les frère d'arme

les chroniques des irda

l'orbe de la désolation


voila pour ceux que jais lus les lance dragon sont vraiment bien malgré leur 300 pages il se dévores assez vite. Tous les tomes sont relier entre eux c'est vraiment bien, chaque personnage a sont hisoire
Revenir en haut Aller en bas
eiko
floodeur débutant
floodeur débutant
eiko


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:19

gg pour ls royaume oublier et lance dragon il me reste 9livre des lance dragon et j'ai la collection complete
Revenir en haut Aller en bas
Asral
le floodeur aux 100 post
le floodeur aux 100 post
Asral


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:17

On m'a dit que Lance Dragon était vachement bien mais que la plupart des joueurs de D&D trouvait les bouquins forgotten realms nul en raison de la façon dont les auteurs déforment les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Onshi [UOT]
petit nouveau
petit nouveau
Onshi [UOT]


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:38

enfaite je me servais juste des bouquin pour avoir des idée et des carte en temp que MJ, après jais pas trop fait le rapprochement bouquin JdR.
Revenir en haut Aller en bas
echo
et voila, j'ai passé la barre des 600 post, allez tous vous faire poutrer !
et voila, j'ai passé la barre des 600 post, allez tous vous faire poutrer !
echo


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : regarde dérrière toi....
Date d'inscription : 27/04/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:24

les royaume oublié... rooooo t'a pas honte d'écrire ce genre de mots?.... je suis supose que c'est sous qopyrigth ce nom... fait chier... je vous expliquerais pourquoi plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.niceboard.com
Asral
le floodeur aux 100 post
le floodeur aux 100 post
Asral


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:31

Quand c'est sous copyright on doit pas payer un truc pour l'écrire ou quelque chose du style?Si c'est le cas,je suis désolé et je vais immédiatement supprimer mon message.
Revenir en haut Aller en bas
darkbeltlod
floodeur a ses heures perdues...
floodeur a ses heures perdues...
darkbeltlod


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : pas loin de nantes
Date d'inscription : 29/04/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:42

moi perso j'aime bien david Edding avec la belgariade et la malorée(represantant 5 volumes chacun)
Revenir en haut Aller en bas
echo
et voila, j'ai passé la barre des 600 post, allez tous vous faire poutrer !
et voila, j'ai passé la barre des 600 post, allez tous vous faire poutrer !
echo


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : regarde dérrière toi....
Date d'inscription : 27/04/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:29

nono supprime pas arsal, c'est juste qu'on a un projet avec des potes qui s'apelle comme ca. du coup va falloir changer de nom (le forum et le site... fait chier...)en tout cas grace atoi on aura pas d'emmerde par rapport a ca, merci^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.niceboard.com
Asral
le floodeur aux 100 post
le floodeur aux 100 post
Asral


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:31

Si tu tapes royaumes oubliés sur google tu vas trouver des dizaines de sujet dont La Taverne des Royaumes Oubliés très bon site RP que je conseille à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Onshi [UOT]
petit nouveau
petit nouveau
Onshi [UOT]


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:43

le RP j'en fesais "jadis", quand j'étais un" D'jeun's", a l'époque de l'internat j'avais une bande de 5 ou 6 pote et les soirs on jouais a Rolemaster, Bitum, et d'autre ou jais bouffer le nom (ha la bonne époque) sa permettez de passé de bonne soirée a raconté des connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Asral
le floodeur aux 100 post
le floodeur aux 100 post
Asral


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:46

Récemment j'ai lu Fondation et Fondation et Empire de Aasimov
Rupture dans le réel de Hamilton
Blade Runner de Philip K. Dick
Salammbo(oui je sais c'est pas vraiment du fantastic) de Flaubert
La Chute D'hypérion I et II de Simmons
Tout les tomes des Annales du Disque-Monde jusqu'au 11

et c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
echo
et voila, j'ai passé la barre des 600 post, allez tous vous faire poutrer !
et voila, j'ai passé la barre des 600 post, allez tous vous faire poutrer !
echo


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : regarde dérrière toi....
Date d'inscription : 27/04/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:39

moi je vous conseil le cycle de "l'assassin royal" (par robin hob). treize volumes, et c'est génial^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.niceboard.com
Faye Soi Wong
floodeur qui mange les enfants
floodeur qui mange les enfants
Faye Soi Wong


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Petit coin perdu au fin fond de la Suisse Romande.
Date d'inscription : 19/07/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:09

En ce moment, je suis en plein dans la trilogie de Philip Pullman qui a écrit A La Croisée Des Mondes. C'est un pur chef d'oeuvre!

Voici la quatrième couverture du premier volume que j'ai déjà terminé:

Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures.
Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises...
Jetée au coeur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.younha.skyblog.com
Plouf
gentil petit guildeux
gentil petit guildeux



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:12

C'est vrai que la croisée des mondes c'est simpa, j'avais lu ça en 6ème je crois, mais il parait qu'ils en font un film... enfin je sais plus j'ai vu ça l'autre jour avant d'aller voir Ratatouille (il est génial allez-y si vous avez l'occasion), donc ils vot peut être nous le massacrer...
Et puis Robin Hobb c'est génial, mais j'ai dû m'arrêter au troisième tomme, j'avais trop de trucs à lire cette année.
Sinon je vous conseillerait bien Les Liasons dangereuses de Laclos, mais c'est du lourd là, et c'est plus de la fantasy...
Pour les amateurs de théâtre ya le Salomé d'Oscar Wilde qui est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Faye Soi Wong
floodeur qui mange les enfants
floodeur qui mange les enfants
Faye Soi Wong


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Petit coin perdu au fin fond de la Suisse Romande.
Date d'inscription : 19/07/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 1:46

Plouf a écrit:
C'est vrai que la croisée des mondes c'est simpa, j'avais lu ça en 6ème je crois, mais il parait qu'ils en font un film... enfin je sais plus j'ai vu ça l'autre jour avant d'aller voir Ratatouille (il est génial allez-y si vous avez l'occasion), donc ils vot peut être nous le massacrer...
Ouais, il doit sortir normalement en décembre. J'ai vu qu'une seule fois la bande annonce par contre. C'était le jour de la sortie de Harry Potter 5 en vo. Dans cette bande annonce, ils ont quand même la prétention de dire qu'en 2001, ils se sont occupés du Seigneur Des Anneaux alors maintenant, ils vont faire A La Croisée Des Mondes. Si c'était Peter Jackson le réalisateur, je ne me ferais pas de soucis mais là... Rolling Eyes
Mais certains acteurs pourraient bien entrer dans leur personnage comme Nicole Kidman (il paraît que l'auteur l'a imaginée quand il a crée le personnage du livre). Enfin, on verra. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.younha.skyblog.com
darkbeltlod
floodeur a ses heures perdues...
floodeur a ses heures perdues...
darkbeltlod


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : pas loin de nantes
Date d'inscription : 29/04/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:38

oui la croisé des mondes est en efet un bon livres(c'est mon premiers livre de 'fantasy' .L'assasin royal quand a lui est une excelente serie de livre qu'i sont tous simplement geniaux si vous pouvez les lirent n'hesiter pas un seul instant, peut d'entre vous seront decus study .
Revenir en haut Aller en bas
echo
et voila, j'ai passé la barre des 600 post, allez tous vous faire poutrer !
et voila, j'ai passé la barre des 600 post, allez tous vous faire poutrer !
echo


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : regarde dérrière toi....
Date d'inscription : 27/04/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:07

j'ai lu la croisée des monde au début de l'été et j'ai bien aimé^^.
Mais sérieusement, je met sur un piédestral l'assassin royal et (les puriste excusez moi) je le met a égalité avec le seigneur des anneux, je n'ai jamais lu des livre avec autant de plaisir que ces deux séries^^.
et bien méssieurs, mesdemoiselles, a vos libaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.niceboard.com
darkbeltlod
floodeur a ses heures perdues...
floodeur a ses heures perdues...
darkbeltlod


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : pas loin de nantes
Date d'inscription : 29/04/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:22

le seugneur des anneaux est culte si vous ne l'avez jamais lu honte a vous La Littérature héroïc fantasy et science fiction 989448
Revenir en haut Aller en bas
Asral
le floodeur aux 100 post
le floodeur aux 100 post
Asral


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:06

Les six premiers tomes de l'assassin royal sont très bien mais après l'auteur l'a repris pour faire du pognon
Revenir en haut Aller en bas
darkbeltlod
floodeur a ses heures perdues...
floodeur a ses heures perdues...
darkbeltlod


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : pas loin de nantes
Date d'inscription : 29/04/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:20

oui mis l'histore continue a etre interessante ;a chaque fosi que l'auteur decrit les repas sa me donne faim.
Revenir en haut Aller en bas
Asral
le floodeur aux 100 post
le floodeur aux 100 post
Asral


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:38

On s'emmerde du début à la fin
A propos de littérature je vous conseille L'echiquier du mal de Dan Simmons(le même qui a fait Hypérion même si ce dernier est meilleur)
Revenir en haut Aller en bas
Plouf
gentil petit guildeux
gentil petit guildeux



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 1:35

Bon alors pardonnez mon excentricité, mais ne voulant pas aller chercher un topic qui ne parle pas d'éroic fantasy, je met ce livre ici, et vous vous en doutez bien : c'est pas de la fantasy !!!

Et bien non c'est même mieu : c'est une histoire d'amour, na ! Mais bon c'est pas n'importe quoi, c'est absolument boulversant, en fait je l'ai finit ya 3 heures donc je suis encore dedans mais bon. Alors c'est " Le fusil de chasse "
de Yasushi INOUE, et c'est absolument génial !!!!!! De l'amour philosophique, en gros c'est l'histoire d'un adultère (pas très original) mais qui est retranscit à travers les lettres de trois femmes, pour un seul homme : la femme de cet homme, la cousine de cette dernière (qui est la maîtresse du bonhomme) et enfin la fille de la cousine en question. Une des lettres est posthume, la maîtresse du type s'est suicidée, c'est d'ailleurs ce qui donne lieu aux lettres.
Bref tout ça c'est la contexte c'est pas hyper important, le style d'écriture d'Inoué est magnifique, et l'atmosphère tragique s'en ressent d'autant plus. En plus il est très court, une centaine de pages (perso j'ai mit 3h à le lire mais je suis lent^^). Enfin bref pour les intérressés, jetez vous dessus, ou pas, enfin bref ce livre m'a boulversé.
Revenir en haut Aller en bas
darkbeltlod
floodeur a ses heures perdues...
floodeur a ses heures perdues...
darkbeltlod


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : pas loin de nantes
Date d'inscription : 29/04/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:31

bon chacun ses gout heureseument pour nous tous car sinon la vie serait totalement ininterresantes.
Revenir en haut Aller en bas
Plouf
gentil petit guildeux
gentil petit guildeux



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2007

La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:14

moui moui enfin je mettait ça comme ça, incendiez moi si vous voulez je suis prèt à recevoir vos requins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Littérature héroïc fantasy et science fiction Empty
MessageSujet: Re: La Littérature héroïc fantasy et science fiction   La Littérature héroïc fantasy et science fiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Littérature héroïc fantasy et science fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mercenaires du nouveau monde :: parlons pas bien, parlons d'autre chose ! :: la littérature est elle vraiment morte?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser